Championnats de France 2ème division séniors

Le 25 novembre se déroulait à l’Institut du Judo à Paris les championnats de France 2ème division où trois de nos judokas s’illustraient après leur qualification le 7 octobre dernier lors de la coupe régionale à Angers.

 

Dans la matinée avait lieu la compétition féminine. On y retrouvait Manon et Ophélie toutes les deux en -48kg. Malheureusement aucune des deux ne parviennent à remporter son premier tour et d’être par la suite repêchées. Bilan de Benoît : « Ophélie n’arrive pas à se sortir du kumikata d’une gauchère comme elle. Elle perd son combat et ne sera pas repêchée. Manon a été surprise et gênée par le kumikata en bout de manche de son adversaire. Elle s’est fait surprendre une première fois. Elle réussit a bien tenir sur les grosses séquences au sol de son adversaire. Elle se fait surprendre debout, au moment où elle réussit à faire lâcher l’emprise du kumikata de son adversaire sur une grosse attaque en harai-goshi. Elle perd et ne sera pas repêchée, son adversaire finira 3ème, elle fait une très très grosse erreur tactique en quart de final alors qu’elle menait largement son adversaire sur une sortie de tapis et se fait disqualifier par celle qui sera championne de France. Donc des regrets pour Manon qui aurait vraiment pu être repêchée. »

 

Puis dans l’après-midi nous retrouvions Arnaud en lice en -100kg qui connaîtra le même résultat que les féminines. Bilan de Benoît sur la compétition d’Arnaud : « Arnaud était en mode très très angoissé. Tout comme Manon, il a eu à faire à un adversaire avec un kumikata en bout de manche, empêchant au départ Arnaud de pouvoir placer son kumikata comme il le fallait. Il se fait contrer sur une attaque de sa part et se précipite sur son travail au sol, et se fait retourner et immobiliser. Arnaud ne sera pas non plus repêché. »

 

Une très bonne expérience pour tous, ainsi qu’une belle représentation une nouvelle fois du club au niveau national.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *