Championnats départementaux cadets

Le 27 janvier à Angers, les cadets prenaient place pour leurs championnats départementaux. Angie et Owen se présentaient tous les deux pour représenter le Judo Club Nyoiseau.

Tout d’abord, Angie qui combattait dans la catégorie des -63kg, remporte la compétition de manière rapide et efficace. Quant à Owen il ne parvient malheureusement qu’à se classer 7ème de sa catégorie. Voici les mots de Benoit après la compétition :

« Owen a commencé la compétition par un combat très difficile, il rencontre celui qui finira premier. Il a bien tenu et a montré de belles choses sans pour autant pouvoir marquer. Il a été le seul à bien résister contre lui. Il est repêché et gagne par ippon. Son second tour de repêchage, il a largement dominé le combat, il menait aussi bien au score, 2 pénalités pour l’autre, qui n’attaquait pas et reculait sans arrêt, à 10 secondes de la fin Owen lance un Seoï trop loin et pas suffisamment préparé, il se fait contrer et se prend waza-ari. Son adversaire était largement à sa portée. Son adversaire finira 3 ieme. Owen finit 7ieme alors qu’il méritait vraiment d’être sur le podium, si il n’avait pas fait cette erreur.

Angie nous a fait une très belle compétition. Son premier combat n’a pas duré longtemps, elle marque ippon en moins de 30 secondes sur une forme uki-goshi. Elle gagne son deuxième combat, la demie-finale, sur un contre et marque ippon en à peine 1 minute. En finale, elle avait affaire à une adversaire très physique. Elle réussit à la faire réagir avant/ arrière, elle marque waza-ari, l’immobilise au sol et gagne donc par ippon, tout ça en à peine 1 minute. Elle finit première et fait une très très belle compétition. »

Félicitation à nos deux judokas. Angie est qualifiée pour les 1/2 finales des championnats de France cadets.

Photo groupe cadets

*Sur la photo à gauche on retrouve Amaël judoka au club de Pouancé.