Championnats départementaux ceintures de couleurs

Samedi 7 avril à Angers, quatre judokas du Judo Club Nyoiseau combattaient lors des championnats départementaux ceintures de couleurs. 

 

Cette compétition réunis les judokas allant de la ceinture orange à la ceinture marron et permet aux judokas un peu moins expérimentés de pouvoir exprimer plus librement leur judo. On retrouvait sur les tapis du dojo régional, Fabien, Adelin, Sylvain et Thomas. Le bilan est de 3 médailles avec une 1ère place pour Sylvain, une 2ème place pour Thomas et une 3ème place pour Adelin. Fabien termine lui 7ème de la compétition. 

 

Les quelques mots de Benoit pour résumer la compétition de chacun : « Fabien n’a pas su montrer réellement ce dont il était capable de faire, il place bien ses mains lors de la prise du kumikata, mais se met trop souvent en danger sur l’arrière en lançant ses attaques. Il se relâche sur la prise de garde et perd son premier combat, deux fois en contre à cause de ça. Il gagne le deuxième par ippon, mais sur son combat suivant il se refait avoir comme sur le premier et perd. Il finit donc 7ème, c’est dommage car il méritait mieux. Il se rattrapera à la région en juin.

Adelin gagne ses 2 premiers combats par ippon, ses attaques sont un peu loin mais il sort premier de sa poule. Il perd ensuite sa demi-finale par ippon. Il termine 3ème. Plus qu’à bien se préparer pour faire mieux à la région. 
Thomas perd son premier combat sur waza ari. Il a eu des opportunités de marquer sur uchi mata en décollant son adversaire, mais il lui a manqué de tirer la manche. Trop de distance ensuite et manque de préparation sur les seoï. Il gagne ensuite son deuxième combat sur 2 ura-nage. Il termine 2ème. Comme Adelin, il suffit de bien se préparer pour faire mieux à la région.
Pour finir Sylvain gagne son premier combat par ippon mais comme tout au long de la compétition, il aura énormément de mal a placer son kumikata comme il faut et être capable de tourner le dos à ses adversaires. Il gagne son deuxième combat par ippon au sol sur immobilisation. Il gagne son troisième combat, la demi-finale par ippon. En finale, il est vite mené. Sur un contre de sa part l’arbitre central annonce waza ari pour lui mais les deux arbitres de la table le donne pour son adversaire. Il a ensuite beaucoup de mal à placer ses mains comme il faut et se trouve trop souvent en position dominé sans trop pouvoir reprendre l’initiative. Il réussit tout de même à revenir au score sur un contre et marque waza ari. Au terme du combat il se retrouve à égalité avec son adversaire et la décision sera en faveur de Sylvain. Il finit donc 1er. Il va falloir aussi comme les autres bien travailler d’ici la région pour pouvoir renouveler cette première place.
Donc bon bilan de cette compétition, en espérant tout de même voir Fabien sur le podium de la région qu’il mériterait. »

 

Bravo à nos judokas, en espérant les voir tous les quatre médaillés et sur la plus haute marche du podium lors des championnats régionaux ceintures de couleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *