Coupe régionale minimes

Suite aux championnats départementaux du 13 janvier dernier, deux de nos minimes étaient qualifiés pour les championnats régionaux le 4 février à Angers.

On retrouvait donc sur cette compétition Anaëlle qui avait terminé première du département ainsi que Mathis qui était monté sur la troisième marche du podium. Suite à un soucis de santé Anaëlle n’a malheureusement pas pu participer à la coupe régionale. Quant à Mathis il ne parvient pas à se classer lors cette compétition suite à une erreur tactique lors de son tour de repêchage.

Le résumé de Benoît : « Mathis a eu un combat difficile dès le premier combat, il résiste bien mais perd la rencontre. Il était face au champion régional benjamin de l’an passé.
Au deuxième combat, il domine largement, marque waza-ari, il fait une erreur et se prend waza-ari. Il a de nombreuses occasions de faire tomber son adversaire, notamment sur des enchaînements avant/arrière. Il parvient à faire chuter plusieurs fois mais sur le ventre, car il ne tenait pas la manche ! En minime il n’y a pas de golden score, c’est par décision arbitrale qu’un match nul se termine. La décision était en sa faveur très très largement, mais il fait la même boulette qu’Owen lors de son championnat départemental, car il fait une action sans préparation sur le gong et se fait contrer, et l’adversaire marque waza-ari et perd donc le combat. Belle compétition quand même, bien pour quelqu’un qui ne fait qu’un entraînement par semaine face à beaucoup de jeunes en section sportive. »

Sur cette compétition on retrouvait Owen qui arbitrait pour la coupe régionale du jeune arbitre. Il a pu y participer malgré sa 6ème place lors de la sélection départementale (seul les 5 premiers sont qualifiés) grâce à l’absence d’un des jeunes arbitres sélectionné. Il termine à la 12ème place de cette compétition régionale.

Enfin, le samedi se déroulait les championnats régionaux par équipe. Marie combattait avec l’équipe du Ketsugo Angers grâce à une double appartenance. L’équipe ne parvient pas à se classer notamment à cause d’un niveau très relevé et surtout d’une équipe très amoindrie avec seulement trois judokas sur cinq possibles suite à des blessures de dernières minutes.

Félicitations à tous les judokas du Judo Club Nyoiseau qui ont représenté le club durant ce week-end.