Demi-finales des championnats de France cadets

Ce samedi 24 février à Laval, Angie combattait lors des demi-finales des championnats de France cadettes après sa qualification obtenue lors des championnats départementaux.

 

Malgré un très bon début de compétition, Angie ne parviendra pas à se classer. Après une défaite en quart de finale, elle se blesse au coude lors de son tour de repêchage ce qui l’empêche de poursuivre la compétition. Le résumé de Benoît : 

 

« Angie fait une très belle compétition, avec un niveau relevé, 31 combattantes dans la catégorie, venant de toute la région, de Bretagne, Normandie, région parisienne… Elle démarre très fort, un premier combat (16ème de finale) vite expédié en moins de 30 secondes avec un très gros utsuri-goshi, comptabilisé ippon.
Lors de son 8ème de finale, elle marque waza-ari sur un beau uki-goshi, enchaîne au sol en yoko-shiho-gatame et remporte le combat.
En quart de finale, elle rencontre une judoka du pôle espoirs de Rennes. Un combat plus compliqué avec une adversaire très physique et ne favorisant pas le judo d’Angie. Elle tente des attaques, mais suite à un enchaînement debout, son adversaire fait un bon travail au sol, elle abandonne sur une clé de bras, ude-garami.
Elle est repêchée mais Angie se blesse en évitant une attaque. Les deux tombent mais en se rechapant elle pose la main au sol pour se rattraper et se blesse au coude. Elle est emmenée aux urgences par le service médical et la blessure s’avère être une grosse entorse du coude. Elle a 15 jours de repos avec le bras en écharpe.
Malgré la blessure, Angie a su encore une fois, après un superbe championnat départemental qu’elle remporte, nous montrer de très belles choses prometteuses pour les futures échéances.
Elle ne pourra pas participer à la prochaine 1/2 finale en Bretagne puisque c’est dans 15 jours. Il est donc essentiel de bien se soigner avant de repartir au combat. Donc le prochain objectif sera le championnat régional, le 14 avril, si elle est bien remise pour objectif une qualification à la Coupe de France. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *