Demi-finales des championnats de France juniors

Samedi 17 mars à Nantes se déroulait la demi-finale des championnats de France. Seule Marie s’était qualifiée pour cette compétition suite aux championnats départementaux. 

 

Marie perd dès son premier combat suite à une incompréhension arbitrale. Elle ne sera pas repêchée. Résumé de la compétition par Benoît : « Lors de ce combat, Marie est rapidement menée au score d’un waza-ari. Au départ, elle a du mal contre cette adversaire gauchère, elle cherchait des solutions pour bien installer son kumikata. Elle a écouté et sur plusieurs reprises elle est allée chercher la manche gauche de l’adversaire pour monter sa main droite, elle est aussi un peu passée sur une garde à gauche pour déstabiliser son adversaire. Il a manqué à Marie des reprises d’initiative sur des contres attaques.
Elle reprendra un deuxième waza-ari, injustifié, que même son adversaire et son coach n’ont pas compris non plus. Après avoir été voir l’arbitre central, il m’a dit qu’il ne le mettait pas non plus mais que les 2 autres arbitres derrière l’écran le voyait. Donc elle perd sur cette action qu’elle lance sans être contrée.
Son adversaire perd le combat suivant contre celle qui a remporté la demi-finale juniors l’an passé. »

 

Désormais Marie devra se concentrer sur la coupe régionale juniors le 15 avril prochain. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *