Jud’Halloween 2018

En ce mercredi 31 octobre, les enfants du Judo Club Nyoiseau, ainsi que ceux du club de Pouancé, étaient conviés pour un après-midi sur le thème… d’Halloween. Au programme, divers activités et une ambiance digne des plus effrayants films d’horreurs ! 

 

Pour cette première édition du Jud’Halloween, Benoit et Manon, professeurs de Nyoiseau et de Pouancé, ont préparé une journée spéciale et originale autour d’Halloween. Le but était de réunir les jeunes (et moins jeunes) élèves des deux clubs et de leur faire passer une journée mélangeant un peu de judo et d’activités. C’est d’ailleurs 41 élèves qui ont participé à cet après-midi d’Halloween, tous déguisés, dans le but d’effrayer les copains. 

 

Réparti en plusieurs équipes, la première activité était un jeu mêlant course et discrétion où le but était à tour de rôle de traverser le tapis avec un ballon géant tout en évitant les zombies judokas répartis sur toute la surface. Ensuite, les effrayants judokas ont pu s’affronter lors de petit randoris. Il est quand même rare de voir sur un tapis un squelette combattre contre une sorcière ! Après ces quelques randoris, il était l’heure du goûter à base de bonbons en forme de dents de vampires ainsi que de gâteaux sablés en forme de doigt. 

 

Mais le goûter n’est pas arrivé à ce moment là par hasard, le plus dur était à venir et il fallait faire le plein d’énergies pour pouvoir surmonter l’épreuve suivante. C’est une sorte escape game qui attendait les enfants. L’histoire de cette activité, les enfermait dans un tombeau. Le but était de parvenir en sortir à base d’énigmes à résoudre. Le travail d’équipe était de mise, pendant que les plus âgés de chaque équipe tentaient de trouver les réponses, les plus jeunes étaient à la recherche dans toute la salle des fragments d’un squelette à reconstituer. Même si aucune équipe n’est parvenue à sortir du tombeau, ce fut une belle épreuve pour chacun qui ont su se surpasser pour résoudre les énigmes pas toujours évidentes. 

 

Merci à tous les élèves qui ont joué le jeu de venir déguisés et d’avoir donné le meilleur d’eux même pour chaque activité. Une belle journée pour tous qui fut source de frayeurs et de sursauts pour certains, mais surtout source de beaucoup d’amusements !